Septembre 2016 – toute l’actualité d’Ellinoa !

Nouvelle rentrée, nouvelles résolutions ! Je démarre aujourd’hui cette série de newsletters pour ceux qui auraient envie de suivre mon actualité musicale (concerts, vidéos, projets…).

Bein oui parce qu’il faut pas croire, à moins d’être la popstar du moment, on a souvent plein de groupes qui font notre quotidien de musicien, et ça peut être facile de s’emmèler les cables XLR pour ceux qui nous suivent. Dans cette lettre, je vous donnerai quelques nouvelles d’Ellinoa, le projet qui me définit le plus, et de Wanderlust, le projet qui est le plus « mon bébé » ! Mais je vous parlerai aussi d’autres groupes dont je ne suis pas compositrice, mais « seulement » (!) interprète, improvisatrice ou parolière, comme Theorem of Joy, le projet où j’explore le plus vocalement, et Shades, le projet qui me met le plus le smile. Et puis encore des ensembles dans lesquels on m’invite régulièrement à chanter : Les Rugissants, le projet dont j’admire le plus l’écriture, et Pixelophonia, le projet qui ferait le plus halluciner la petite fille que j’étais que je suis. Et puis d’un tas d’autres projets aussi, comme le « Tribute to Ben Wendel ». Avec tout ça vous aurez forcément votre petit préféré. Mais pour cet édito, je vais m’arrêter là avant de me faire épingler par la Ligue Contre l’Abus du Mot Projet (si, si, ça existe, et j’admire beaucoup leur travail).

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous une belle rentrée musicale, en espérant vous croiser bientôt 😉

RELAX…IF YOU CAN !

L’EP de Theorem of Joy est sorti hier

Theorem of Joy est un projet multicolore qui s’inspire de plein de sonorités du monde pour trouver son propre son. Après un an d’existence et une vingtaine de scènes, nous avons enregistré un petit EP en live dans un joli lieu qui avait déjà accueilli nos clips vidéo. En attendant l’album pour l’année prochaine.

C’est certes un luxe de pouvoir écouter chez soi. Mais Theorem of Joy est surtout un projet qui claque en live, et ça tombe bien puisqu’on a 3 concerts ce mois-ci, dont un à Paris.

PIXELOPHONIA 

Les frissons symphogeeks

Cet orchestre hors du commun qui tourne surtout dans les grosses conventions geek (la dernière en date, dans la grande salle de Montreux, tout de même !) se produit pour une fois à domicile pour le festival du Monde (le journal). J’aurai l’indicible bonheur de chanter sur quelques morceaux en mode pop star japonaise, voix pitchée d’ordinateur ou spy-crooneuse. Le tout en costume et avec 50 musiciens derrière.

TRIBUTE TO BEN WENDEL 

De retour au Baiser Salé

De nouveau en résidence bimensuelle au Baiser Salé, je vais en profiter pour y présenter plusieurs projets tout au long de l’année. Ca commence le 27 septembre avec le « cover band » Ben Wendel qui reprend du service. On vous fera partager le choc nous a fait la musique de ce saxophoniste bassoniste New Yorkais avec toute la générosité dont on est capable. Les places pas cher c’est par ici.

LES RENDEZ-VOUS DU MOIS

– Sur scène en septembre

15/09 : THEOREM OF JOY @ Le Caillou, Bordeaux

16/09 : THEOREM OF JOY @ Le Baryton, Lanton

17/09 : PIXELOPHONIA @ Le Monde « Festival des (r)évolutions numériques », Paris

20/09 : THEOREM OF JOY @ Le Baiser Salé, Paris

27/09 : TRIBUTE TO BEN WENDEL @ Le Baiser Salé, Paris

– A écouter

L’EP de Theorem of Joy, Relax if you can

L’album d’Ellinoa, Old Fire

– A regarder

La vidéo de Can’t Help it, sortie il y a pile 3 ans, Can’t Help It

LE SOUVENIR

Ellinoa à Jazz in Cheverny en juillet

Invités par Omar Sosa sur scène pour le rappel. Quel moment…

L’album complet

A guetter le mois prochain

Ellinoa en showcase Paris Jazz Club avec David Linx !!

Copyright © 2016 Ellinoa, Tous droits réservés.Photos : Sylvain Golvet, Alexandre Dupeyron, Pixelophonia, Le Baiser Salé, Richard Pradeau, Xavier Chauvet

www.ellinoa.net