Octobre : les choses sérieuses commencent et recommencent !
Parmi les recommencements, il y a les interventions au CMDL auprès de la classe de chant. J’ai hâte de découvrir les élèves de la nouvelle promotion 🙂
Et pour ce qui est des commencements, d’abord les concerts avec l’ONJ… et puis ma résidence à l’Estran sur les deux prochaines années. Et ça commence assez fort je dois dire : 4 jours de résidence de création, 2 concerts, et le démarrage du travail avec des ados chanteurs pour lesquels j’ai écrit une toute nouvelle pièce !
Et vu qu’on est déjà aux deux tiers du mois, de nouveau, on va faire ce mois d’octobre à rebours, plutôt comme un panorama de ce qu’il s’y est passé que comme une annonce…
IL Y A EU WANDERLUST…
…au Pan Piper, et pour les Bretons, rattrappage le 27
La grande salle parisienne nous a accueillis pour 1h45 de concert devant un public plus que chaleureux, et ça a été une belle soirée, au moins des dires de Jazz Magazine qui nous a ravis d’un superbe article ! Il y avait même Camille Passeri, notre invité de l’album, qui est venu poser son sublime son de trompette sur la belle arabisante Ya’aburnee. Pour le souvenir, on l’avait jouée une seule fois avec lui en live, c’était au tout début du groupe, et ça fait ressortir quelques émotions de redécouvrir ça ! On rejoue dimanche prochain à l’Estran à Guidel ! Avant-dernière date de 2019…
IL Y A EU OPHELIA…
…qui a fait son show pour Jazz sur Seine
Pas mal de choses se préparent pour OPHELIA en cette jolie rentrée. Après avoir bien rodé le répertoire sur scène cet été, on se pose un peu en Bretagne à l’Estran pour se pencher sur la création lumière ainsi que sur le rendu qu’on souhaite obtenir pour l’enregistrement studio… Hé oui car c’est la prochaine étape pour nous : l’enregistrement d’un album qui nous occupera une bonne partie du mois de novembre. En attendant, on était aux showcases de Jazz sur Seine en compagnie du violon enjôleur de Mathias Levy qui a fait vibrer nos compositions.
IL Y A EU THEOREM…
…qui a fait sa tournée occitane
Voguant habituellement entre Paris et Bordeaux, le groupe a fait cette fois escale un peu plus au Sud pour trois concerts dans la région toulousaine. Un nouveau public qui a pu avoir la primeur à la fois du nouveau guitariste du groupe, Antonin Fresson, et aussi d’une série de nouveaux morceaux qui résonneront bientôt sur un second album. A suivre…
Et la créa de l’ONJ ?? Patience, je vous en reparle très bientôt !
LES RENDEZ-VOUS DU MOIS
– Sur scène en octobre
1/10 : Soundtrack sextet @ Le Marcounet, Paris
7/10 : WANDERLUST ORCHESTRA @ Le Pan Piper, Paris
10/10 : THEOREM OF JOY @ Le Taquin, Toulouse
11/10 : THEOREM OF JOY @ Café Plum, Lautrec
12/10 : THEOREM OF JOY @ Maison de la Terre, Poucharramet
15/10 : OPHELIA feat. Mathias Levy @ Jazz sur Seine, Paris
18/10 : ONJ « RITUELS » @ Festival Jazzèbre, Perpignan
26/10 : OPHELIA @ Médiathèque de Guidel
27/10 : WANDERLUST ORCHESTRA @ L’Estran, Guidel
[savethedate] 9/11 : ONJ »RITUELS » @Studio 104, Radio France, Paris
Qui se souvient de cette vidéo d’un arrangement du grand JB Craipeau sur ce joli standard ? J’y fais un petit solo de fake trompette, en plus d’avoir réalisé la vidéo (admirez mes talents de peintre…)