Ce mois-ci, en coulisses, le grand événement sera l’enregistrement de l’album d’OPHELIA ! Pas mal de jours de studio sont nécessaires pour donner au disque la couleur qu’on souhaite, sous l’oreille attentive de Grégoire Letouvet qui assure la réalisation, en binôme avec Nicolas Charlier au son. C’est la première fois que je délègue cet aspect de la création d’un disque, à mi-chemin entre directeur artistique et grand ordonnateur.
Et sur scène, pas mal de chouettes choses comme la reprise de Björk Acoustik, une première scène Nationale pour le Wanderlust, et surtout…la créa de l’ONJ à Paris !!
Après Gauthier Toux, le deuxième invité de ma résidence sera l’accordéoniste Laurent Derache, un musicien exceptionnel avec lequel j’ai partagé la scène à l’occasion d’un concert avec Theorem of Joy. Vous l’avez peut être déjà entendu aux côtés de Sanseverino, Veronique Sanson, André Minvielle, ou dans des projets de jazz de création ; il n’a pas de frontière, et son sens de l’écoute rare, son inventivité harmonique et mélodique à toute épreuve et sa grande sensibilité transcendent les styles. Rencontre mardi 12 novembre au Baiser Salé !
SHADES REVIENT…
…avec de nouveaux morceaux
Deux étapes dans le Sud (près de Marseille) et l’Ouest (à Quimper) pour Shades, avec entre les deux une petite halte dans les Yvelines pour les franciliens. Un peu de soleil dans cet automne pluvieux…