Novembre 2017 – les News – Shades in ecclesia, en vidéo

 

Deux nouvelles vidéos rien que pour vous ce mois-ci ! Deux ambiances veloutées, dans deux univers différents : le nouveau cru Shades dans une chappelle, une chanson sur l’amour qui dure… et un bout de concert de Theorem sur une balade arabisante où se mélangent la voix et le violon alto… Bon visionnage !

 J’en profite aussi pour vous glisser que les copines des Selkies, avec qui j’ai beaucoup chanté cette année, sortent leur album ce mois-ci ! Les infos sur leur page.

SHADES IN ECCLESIA

5 chanteurs, 1 clarinette basse, 1 église

Il y a des lieux comme ça qui inspirent l’évidence. Dans cette petite chapelle non loin de Vezelay, on s’est tout de suite sentis bien. Baignés dans la lumière de l’ « été indien », on s’est collectivement bercés sur September Song, portés par la voix suave de Pablo, et entourés de l’équipe de choc de la Cité de la Voix, Mathilde et Valentine, respectivement au son et à l’image… même notre guitariste Antoine s’y est mis 😉

Shades sera aussi en concert au Petit Faucheux pour le festival Jazz Emergences à Tours. C’était notre première scène, dans le cadre d’un concours… quel plaisir d’y retourner pour un concert complet ! 

THEOREM OF JOY, NEW SONGS

…& back to the Baiser

Bonne nouvelle pour Theorem of Joy : le disque est mixé ! Et on en est très, très contents ! On va sur un terrain post-rock qui donne une vraie couleur au groupe, et qui créé, encore, de beaux mélanges… En attendant de pouvoir vous faire écouter ça, on passe au Baiser Salé le 14 novembre, pour jouer cette fois le « nouveau répertoire », eh oui, il faut toujours avoir un coup d’avance…

Plus bas, dans la rubrique souvenir, une vidéo live 🙂

LES RENDEZ-VOUS DU MOIS

– Sur scène en novembre

14/11 : THEOREM OF JOY @ Le Baiser Salé, Paris

15/11 : SHADES @ Festival Emergences, Tours

18/11 : PIXELOPHONIA @ Anim’Est, Nancy

– A regader

Shades – september song

Theorem of Joy – Sablier part I

Theorem of Joy – Sablier part II

LE SOUVENIR

Les « live » du Rocher 3/3 : « Sablier »

On arrive au bout du triptyque vidéo des souvenirs du concert de Theorem of Joy au Rocher de Palmer. Celui-ci est en 2 parties ; pour reprendre les mots de son compositeur qui ne le décrit pas si mal, c’est « un poème arabisant et sensuel » (part I) « qui s’envole vers une danse Saharienne » (part II).

A guetter le mois prochain

Pat Metheny Group cover band, le retour…

Copyright © 2017 Ellinoa, Tous droits réservés.www.ellinoa.net