BREAKING NEWS Ophelia sera en concert
ce jeudi soir à 19h
en livestream sur AdLib TV !Autant vous dire que ça nous fait tout drôle !
Mais qu’on a aussi bien la niaque !
Pour ne pas manquer ça, vous pouvez vous abonner sur www.adlib-tv.com et ça tombe bien car en ce moment il y a une promo : les trois premiers jours ne vous sont pas facturés ! (+ de détails plus bas)
Alors pas d’excuse 😉
THEOREM OF JOY RETROUVE LA SCENE
…dans son berceau montreuillois
Alternative au concert virtuel d’OPHELIA, le concert en chair et en os de Theorem of Joy, aux Copeaux à Montreuil. Jauge réduite, bien sûr, distances de sécurité et masque seront de sortie… mais ce premier (second ?) pas vers la reprise nous remplit de joie. Il y aura nos amis les Enfants d’Icare en première partie, et avec nous ensuite, avec aussi Laurent Derache (accordéon) et Sébastien Llado (trombone). On espère vous y trouver (pas trop) nombreux !
LES SORTIES DISCOGRAPHIQUES DE JUIN
‘Present’ de Joachim Govin, et ‘Imaginary Stories’ de Gabriel Midon
Ce mois-ci sortent deux disques que j’ai eu le plaisir d’enregistrer aux côtés de ces deux contrebassistes de styles très différents !
Joachim Govin s’ancre dans le présent, avec son quartet de luxe dont le jeu s’inscrit entre tradition et modernité, entre standards et compositions, et même un petit morceau de Björk puisque c’est une passion qu’on partage ! L’album a la particularité d’avoir été enregistré « en live », c’était la première fois que je jouais avec lui et son équipe sur scène (et quelle équipe… mention spéciale pour l’incroyable Ben van Gelder au saxophone alto). A écouter ici.
Gabriel Midon quant à lui nous emmène dans son imaginaire fertile, dessiné par une palette un peu particulière (piano, contrebasse, batterie mais aussi guitare, sax, quatuor à cordes et voix) pour ses compositions sincères et singulières, teintées de philosophie. A écouter (partiellement) ici.
Alors, tellurisme ou onirisme ? Les deux mon capitaine !
PROMO SUR ADLIB TV
3 jours pour tout tester
Si j’insiste un peu, c’est parce que je crois beaucoup à cette initiative, montée pendant le confinement et réalisée dès sa sortie. C’est un projet 100% autoproduit par une bande de 5 musiciens fous dont j’ai la chance de faire partie, avec une poignée de « techniciens » (ces gens qui font des merveilles avec des caméras ou des consoles son et lumière), qui ont imaginé une petite utopie de production de concerts en autonomie, dans un lieu aménagé pour l’occasion, avec une programmation pointue mais éclectique qui traverse plein de styles de jazz et ses musiques cousines, une qualité d’image et de son qui n’a rien à envier à mezzo ou arte concert, et dont les bénéfices des abonnements permettent de rémunérer les artistes. On a organisé 5 concerts pour le moment ; OPHELIA sera le 6e, et ça va continuer pendant l’été, probablement à la rentrée aussi…
Les concerts sont le jeudi à 19h, à suivre en direct ou en replay à partir du lendemain !