Juillet 2018 – les News – Trois Festivals

newsletter 23 juil

 

Ce mois-ci je suis particulièrement heureuse de reprendre les concerts avec des groupes jouant mes compositions, que ce soit la superbe équipe avec laquelle nous avons tourné 3 ans et enregistré le disque « Old Fire », ou une formule plus légère que nous avions inaugurée début juin.

En effet, cette dernière année, je me suis particulièrement épanouie aux côtés de projets portés par d’autres compositeurs (Theorem of Joy, les Rugissants, les Selkies) ou arrangeurs (Shades). J’ai enregistré sur les disques de plusieurs groupes, fraîchement sortis ou à venir.  Il y a eu aussi la résidence au Baiser Salé qui s’est poursuivie avec plusieurs projets de « cover », comme Björk, Pat Metheny Group, ou encore l’hommage aux vocalistes de jazz d’aujourd’hui.

Tout ça est venu d’un désir de me nourrir d’influences et d’expériences nouvelles, de chercher à enrichir mon propre langage de chanteuse et de compositrice. Celui-ci a évolué et j’ai beaucoup de plaisir à retrouver mes propres morceaux, mais interprétés peut-être avec ce petit supplément d’âme que permet l’expérience…

3 FESTIVALS

Sur la route de vos vacances ?

On commencera par deux dates en quintet à La Ferté (77) et Segré (près d’Angers), au cours desquelles nous revisiterons les compositions de notre album « Old Fire« , sorti en 2015, et d’autres qui n’ont encore jamais été enregistrées… puis le mois s’achèvera à Albertville pour un concert en trio sur le nouveau répertoire qui est né au Montreuil Jazz Fest le mois dernier. L’excitation monte…

EN COUVERTURE

« Place aux aventurières »

C’est, jusqu’à maintenant, la plus belle retombée presse de notre récent disque, et j’ai été émue de découvrir ce numéro que m’a consacré le magazine CitizenJazz, que je partage avec vous aujourd’hui ! Au sommaire : une longue interview, une chronique de l’album de Wanderlust (qui hérite du label « ELU »), une autre chronique de l’album de Theorem of Joy, ainsi que, disséminé parmi les articles, quelques vidéos, sons… et c’est sans mentionner cette superbe couverture dessinée !

LES RENDEZ-VOUS DU MOIS

- Sur scène en juillet

1/7 : ELLINOA 5tet @ Festival La Ferté Jazz, La Ferté sous Jouarre

7/7 : ELLINOA 5tet @ Saveurs Jazz Festival, Segré

17/7 : invitée par le TRIBUTE TO RADIOHEAD @ Le Baiser Salé, Paris

29/7 : ELLINOA trio @ Albertville Jazz Festival, Albertville

- A écouter

OLD FIRE (2015)

LE SOUVENIR

Deux petits extraits du Montreuil Jazz Fest

« Hyperballad » (Björk), arrangé par le trio

« Les moulins de mon coeur » (Michel Legrand), arrangé par Arthur Henn

FLASH INFO

Derniers jours pour vous inscrire au stage d’août !!! Toutes les infos ici

Copyright © 2018 Ellinoa, Tous droits réservés.www.ellinoa.net