Je vous souhaite une magnifique année 2020. Je NOUS souhaite à tous d’être capables de réécrire notre histoire, et nos histoires personnelles, de les façonner au plus près de nouveaux rêves qui restent à inventer pour la décennie à venir. Dépassons nos réflexes confortables et allons chercher le bonheur là où on ne l’attend pas, là où on l’a pris pour acquis. Lisons, écoutons, résistons, dans l’art, la création, la nature, notre entourage…
2019 a été une année particulièrement riche, une des plus intenses pour moi à bien des égards. J’ai eu la chance immense d’emmener mon grand ensemble en tournée à la rencontre d’un public qui nous a confirmés dans notre élan. Ca a été le lancement de l’aventure avec l’ONJ qui n’a pas dit son dernier mot. Le début de ma résidence à L’ESTRAN. Et, plus ou moins dans l’ombre, le début du projet qui va éclore cette année… OPHELIA !
Cette année, vous pourrez m’entendre sur 6 disques qui sortiront tout le long de l’année, en tant qu’invitée ou membre du groupe. Je vous en parlerai, bien sûr, dès qu’ils sortiront. Mais celui dont je vous parlerai le plus, c’est mon bébé à moi, qui arrivera en avril (depuis que je fais des albums, je me fais toujours le petit kif de les sortir le mois de mon anniversaire, vous aviez remarqué ?)… Plus d’infos dès le mois prochain !
Outre les platines, et les vidéos et clips qui iront avec, il y aura aussi plein de concerts (les premiers ci-dessous ). Pas mal de dates à l’étranger (dont quelques voyages en avion qu’on va essayer de faire compter en enchaînant plusieurs concerts et en montant des projets autour).
Et une grande nouvelle création pour l’automne… top-secrète pour l’instant…
Prenez soin de vous et du monde autour,
et belle décennie nouvelle !
DESTINATION SUISSE
In the Moods
Hasard du calendrier ? Ce mois-ci, direction la Suisse pour deux concerts qui n’ont rien à voir : le premier sera le 18 à Bâle avec l’ONJ, où on aura la grande joie de jouer nos « Rituels » pour la 3e fois, devant la public du Big Basel Festival.
Le second sera le 24, au Moods à Zurich, où nous aurons le plaisir de jouer notre duo avec Gauthier Toux dans le cadre du programme SHOW ME. Cet événement fait la promotion de jeunes artistes indépendants et prometteurs ; j’ai eu l’honneur d’être appelée par les organisateurs pour partager mon expérience en la matière avec les lauréats de ce programme, et en profite pour présenter un peu de musique à cette occasion.
LES DUOS AU BAISER SALé
Episode 3 : Balthazar Naturel
Après Gauthier Toux et Laurent Derache, mon troisième invité sera le multi-instrumentiste Balthazar Naturel pour un concert mardi prochain 14 janvier, au Baiser Salé. Ceux qui me suivent l’ont entendu au cor anglais et au hautbois dans Wanderlust. Cette fois, il sortira son saxophone et ses effets, sa contrebasse, sa voix, et qui sait si sa flûte ou sa clarinette ne feront pas une apparition. Et si vous vous demandez si pour ma part je me contenterai de chanter…il n’y a qu’une manière de le savoir ! Les places ici.
…qu’on rejoue ce mois-ci en Suisse. « The Wave » – le tsunami que tu n’avais pas vu venir mais qui va te mettre cher. Et tu vas peut-être même aimer ça.
A GUETTER LE MOIS PROCHAIN
Le sens de cet énigmatique détail de photo de newsletter…