Janvier 2019 – les News – Bonne année 2019 !

newsletter 29 jan

J’ai remarqué que la tendance cette année était d’adresser ses voeux avec une photo de soi… alors d’accord mais pas n’importe laquelle !

Cette création de la créatrice-costumière Fraise Au Loup m’évoque un mariage entre minéral et végétal, entre immuable et vitalité, entre ronces et lianes, et c’est l’occasion pour moi de vous souhaiter une année … bourgeonnante ! 

La vie, bien que longue ligne d’instants, tantôt étincelants et tantôt cabossés, porte en elle des cycles qu’on ne reconnaît pas immédiatement… au sein d’une même existence, elle-même un grand cycle, des petits cycles qui nous font grandir, qui nous rappellent que chaque chose a besoin de son temps de maturation, que la pluie d’un jour appelle et prépare le terreau du lendemain. Où que l’on soit dans nos cycles n’oublions pas d’arroser nos jardins… de planter de nouvelles graines quand nous récoltons leurs fruits… de ne pas perdre patience lorsque nos champs sont nus et d’imaginer l’effervescence qui a lieu en secret sous la terre, pleine de promesses.

2019 s’annonce incroyable et j’ai très hâte de partager tout ce qui va arriver avec vous !

SHADES « BLUE SKIES »

Release à l’Ermitage

3 mois que le disque est sorti, 3 mois qu’on le joue un peu partout… il était grand temps de venir vous le présenter à Paris ! Notez bien cette date car elle va arriver vite : le mardi 15 janvier au Studio de l’Ermitage [les places ici]! Tous les disques auxquels j’ai participé et qui sont sortis l’année passée (Wanderlust orchestra, Theorem of Joy, Les Rugissants…) ont fait leur concert-release à l’Ermitage et ça a été à chaque fois une grande fête, je dis ça je dis rien…

LES RENDEZ-VOUS DU MOIS

- Sur scène en janvier

9/01 : Joachim Govin « Soundtrack » sextet (Ellinoa, A. Sanchez, A. Valet, G. Gosse, J. Govin, E. Martin-Charrière) @ le Bab’Ilo, Paris

11/01 : SHADES @ Centre culturel Dany Boon, Lesquin (59)

15/01 : SHADES RELEASE PARTY @ Studio de l’Ermitage, Paris

18/01 : SHADES @ Jazz club de Tours, Tours (37)

22/01 : SHADES @ Le Dôme, Saint Avé (56)

25/01 : THEOREM OF JOY – soirée du collectif Déluge @ Le Rocher de Palmer, Cénon (33)

- A écouter

Nouvel album du Wanderlust orchestra

Nouvel album de Theorem of Joy

« Blue Skies », nouvel album de Shades

- A regarder

Ellinoa « OPHELIA » – Dream

Wanderlust orchestra extended – At the World’s End

Theorem of Joy – To forgive (live à l’Ermitage)

LE SOUVENIR

Enregistrement live

En novembre, Joachim Govin invitait Ben van Gelder, Enzo Carniel, Gautier Garrigue et moi-même pour l’enregistrement live de son prochain album, qui sortira d’ici quelques mois. Voici une petite vidéo filmée du public d’un des morceaux que nous avons joués…

COPINAGE

Petite entorse à mon teasing habituel… allez donc découvrir le premier disque de Gabriel Westphal (pour lequel j’ai d’ailleurs eu l’honneur de réaliser le graphisme !), le rayon de soleil de l’hiver !

Copyright © 2019 Ellinoa, Tous droits réservés.www.ellinoa.net