Janvier 2017 – toute l’actualité d’Ellinoa !

Salut à tous ! J’envoie cette lettre un peu avant l’heure histoire de vous trouver frais — si mes calculs sont bons on est en plein dans le court répit entre la douce torpeur du repas de Noël et la folie alcoolisée du réveillon !

J’en profite donc pour vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour 2017 et plein de belles choses dans vos vies respectives. De mon côté et pour ce qui nous intéresse, l’année devrait être assez prolifique avec, si tout se passe bien, l’enregistrement et la sortie d’un disque, l’écriture d’un autre, ainsi que quelques belles dates et tournées à l’étranger…mais je n’en dis pas plus au risque de « spoiler » les prochaines éditions de cette lettre ! 😉



ELLINOA AU CAFE DE LA DANSE

En première partie de Samy Thiébault 

Le saxophoniste encensé par la critique (quelques extraits à découvrir ici) a choisi Ellinoa pour la première partie du concert de sortie de son nouveau disque « REBIRTH » au Café de la Danse. Superbe salle, superbe programme : ça se passera le 31 janvier pour un concert plein de surprises et d’invités d’exception… Vite : il y a -30% sur les places jusqu’à DEMAIN SOIR avec le code REBIRTH sur ce lien !!



THEOREM + QUATUOR « Les Enfants d’Icare »

Strings of Joy au Baiser Salé

Theorem of Joy, c’est un grand melting-pot de musiques dont l’une des composantes s’affirme à chaque nouveau concert, en fonction de l’invité qui nous rejoint. Depuis la rentrée, on a exploré le côté musique arabe avec Mohammed Najem (septembre), le côté jazz avec Max Berton (novembre). Cette fois c’est le côté musique classique/impressionniste qui sera mis à l’honneur avec la participation du quatuor à cordes « Les Enfants d’Icare », emmené par notre violoniste altiste Boris Lamerand. Concert au casting exceptionnel, donc, à 8 musiciens, pour une musique qui vibrera d’autant plus….

Quelques jours plus tard, c’est à Bordeaux qu’on jouera pour le tremplin « Action Jazz », qui on l’espère se passera sous les meilleurs auspices !

LES RENDEZ-VOUS DU MOIS

– Sur scène en janvier

14/1 : Invitée par TOUMAÏ @ Royal Est, Paris

18/1 : SHADES @ Le Baiser Salé, Paris

24/1 : Theorem of Joy + Quatuor « les Enfants d’Icare » @ Le Baiser Salé, Paris

28/1 : Theorem of Joy @ Rocher de Palmer, Bordeaux

31/1 : Ellinoa @ Café de la Danse, Paris

– A écouter

L’EP de Wanderlust, Wanderlust

L’album d’Ellinoa, Old Fire

L’EP de Theorem of Joy, Relax if you can

– A regarder

La vidéo de Wanderlust, Mangata

LE SOUVENIR

Quelques images du Duc

Merci Taylor, merci Sachal… on a bien rigolé !! la vidéo

A guetter le mois prochain

Un concert avec les Rugissants !!

www.ellinoa.net