Concert le 20 avril au Petit Journal Montparnasse

INFOS ET RESERVATIONS

Programmée au Festival de Jazz d’Orléans et au festival Respire en juin 2014, lauréate du tremplin Jazz en Baie en août 2014, Ellinoa est un pont naturel entre les nombreuses compositions précoces de la chanteuse et ses nouvelles couleurs explorées depuis, portées par la rencontre de musiciens de talent.

Influencée par Esperanza Spalding Pat Metheny Group ou encore Björk, entre envolées mélodiques, chemins harmoniques et grooves entêtants, Ellinoa s’exprime autant par sa voix, dans l’instant, que par son écriture, signant toutes ses paroles, musiques et arrangements.

Cette instrumentation fournie du Sextet aboutit à des morceaux à la fois très écrits, mais également très narratifs, désireux de dialoguer avec l’interprétation sous sa forme la plus naturelle et pourtant la plus complexe : l’improvisation.

«Old Fire», premier disque sortant en Avril 2015, est un cheminement vers le processus créatif, ce fameux « feu sacré ». Car c’est lui, ses heures d’errance pour quelques instants de grâce, qui se retrouve au cœur de cet album : quitter l’immédiateté des choses qui nous entourent (I’m Leaving town), se remettre en question et aller de l’avant (Walking), traverser une tempête tant destructrice que féconde (Storm). Atteindre enfin l’inspiration, instinctive, séculaire, animale (Old Fire).