Août 2017 – les News – Wanderlust + symphonique

L’été continue son tourbillon ! En août, c’est d’abord à Crest que je poserai mes valises, pour le tremplin jazz vocal organisé par le festival : d’abord avec Shades le 2 puis avec les Selkies le 4. Après une petite semaine de break (mais surtout d’écriture effrénée), la suivante se passera en Charente avec mon Wanderlust adoré ; je vous dis tout plus bas. Après cette mise au vert, fin août, je retrouverai l’ambiance feutrée du studio aux côtés de l’équipe de Theorem of Joy.

A propos d’album, la fabrication du Wanderdisque se poursuit : le mix est finalisé, et la pochette est sous embargo après une prolifique séance aux côtés de Marc Ribes. En août, le son part au mastering !

WANDERLUST+SYMPHONIQUE

= gros plaisir

Quel bonheur d’être accueillis au festival Comme ça vous Chante, pour jouer notre répertoire et s’associer à une création d’oeuvres contemporaines aux côtés de l’orchestre éphémère du Grand Village ! Dans un beau prieuré en pleine nature, on va littéralement planter nos tentes pour 3 jours de résidence, en vue d’un grand concert de restitution sur une scène plain air. J’aurai l’honneur d’écrire une de ces oeuvres jouées seulement pour cette occasion.



SHADES A CREST

45 minutes pour convaincre

Tous frais de la tournée de juillet, Shades va se poser quelques jours dans l’ambiance chaude et vocale du festival de Crest, pour participer à son célèbre concours. En espérant que les bonnes vibes qui nous avaient accompagnées pour notre premier tremplin (et premier concert tout court !) à Tours nous suivent jusque dans le Sud-Ouest ! Je défendrai aussi les couleurs jazz-métissées des Selkies. Qui sera dans le coin pour nous encourager ? (Par exemple aux stages de chant organisés par d’excellents chanteurs et pédagogues (et amis) dont vous reconnaîtrez les noms 😉 )



THEOREM OF JOY EN STUDIO

« jazz-rock-pop-psyché-symphonique »

Fin août, le groupe inclassable Theorem of Joy enregistre enfin son 1er album, après 3 ans et une trentaine de concerts. Ca se passera au magnifique studio Midilive, sous l’oreille avisée de l’ingé son rockeur Cyrille Gachet. On fera les prises en quintet, pour bien préparer l’arrivée d’une superbe brochette d’invités, ceux qui nous ont accompagnés au cours de notre résidence au Baiser Salé : le quatuor des Enfants d’Icare, Mohamed Najem, Emilie Calmé, Max Berton… Joie !! 

LES RENDEZ-VOUS DU MOIS

– Sur scène en août

2/8 : SHADES @ Concours Crest Jazz Vocal, Crest (26)

4/8 : avec les SELKIES @ Concours Crest Jazz Vocal, Crest (26)

17/8 : WANDERLUST @ Festival Comme Ca Vous Chante, Saint-Vaize (17)

du 21 au 26/8 : Enregistrement de l’album de THEOREM OF JOY

– A regarder

SHADES – It’s all right with me (live)

– A écouter

SHADES sur Soundcloud

WANDERLUST sur Soundcloud (pour patienter…)

LE SOUVENIR

Kind of a Prodigal Son (Kevin Lam)

J’ai découvert le festival « Comme Ca Vous Chante » il y a deux ans, y étant invitée par le guitariste Kevin Lam qui proposait une création symphonique explosive avec l’orchestre du Grand Village et des solistes de jazz dont je faisais partie. Y retourner cette année me donne l’occasion de me remémorer ce beau moment de musique. Il paraît qu’un album va voir le jour prochainement… 

Kévin Lam - KIND OF A PRODIGAL SON - Suite pour orchestre symphonique et improvisateurs
Extrait vidéo de la suite de Kevin Lam

A guetter le mois prochain

Shades en résidence à la Cité de la Voix !

Copyright © 2017 Ellinoa, Tous droits réservés.www.ellinoa.net