Mai 2020 – les News – Plutôt que des « j’aurais dû »

Aujourd’hui, j’aurais dû être au Vietnam, en pleine redescente d’un concert avec Theorem of Joy sur la grande place d’Hanoi (2000 personnes)
Heureusement, la vie aujourd’hui ne se résume pas à des « j’aurais dû ». J’aurais dû faire ça, mais j’ai fait ça à la place, et j’en suis heureuse. Petit tour d’horizon de comment on tente de garder le lien…

 

ON AURAIT DÛ SE PRODUIRE AVEC CES ADOS…

…on a fait cette vidéo à la place

Aidés par une série de « tutos vidéo » que je leur ai fournis, les collégiens ont chacun enregistré leur voix chez eux. Après un peu de travail de montage vidéo et audio, voilà ce que ça a donné… (vous devriez reconnaître la compo !)

 

ON AURAIT DÛ FAIRE DES CONCERTS EN PUBLIC…

…on a monté cette webTV à la place

Avec une poignés de copains, effondrés de ne plus pouvoir faire de concert avant la saint glinglin, on a décidé de monter « AdLib ». Le concept : organiser des concerts en tout petite jauge (voire, dans un premier temps, sans public, pour respecter les normes sanitaires) dans un lieu aménagé pour l’occasion, équipé à la pointe en matériel vidéo et audio, et les retransmettre en live. Ces concerts sont proposés tous les jeudis, sur abonnement ; on a créé notre propre Netflix-de-concerts, sauf que, dans notre cas, les artistes sont justement rémunérés, au cachet. Nous espérons que l’argent versé chaque mois par les abonnés (9.90euros) permette de participer à cette juste rémunération… mais cette utopie ne fonctionnera que si le public suit ! Alors, si la « musique en train de se faire » vous manque, comme à nous, ABONNEZ-VOUS !
(Programmation dans la vidéo ci-dessus)

TOUS LES VENDREDIS…

…un mini-clip de la Ballade d’Ophélia

On s’était quittés sur Wilting Point, le moment où Ophelia commence à muter…

Suite et (en avant première) fin :

 

 “𝕎𝕙𝕖𝕣𝕖 𝕕𝕠 𝕪𝕠𝕦 𝕙𝕚𝕕𝕖 𝕪𝕠𝕦𝕣 𝕕𝕠𝕦𝕓𝕥𝕤 𝕒𝕟𝕕 𝕗𝕖𝕒𝕣𝕤?”

L’angoisse attaque ta confiance en toi. Pourquoi faut-il que tu ressentes, si fort ? Tu bascules au cœur d’un grand orage qui saccage tous tes repères. C’est le début de la fin.

 

 « 𝕋𝕖𝕒𝕣𝕤 𝕔𝕒𝕞𝕖 𝕣𝕒𝕚𝕟𝕚𝕟𝕘 𝕕𝕠𝕨𝕟 𝕝𝕚𝕜𝕖 𝕤𝕒𝕟𝕕𝕤 𝕠𝕗 𝕥𝕚𝕞𝕖 𝕚𝕟 𝕒𝕟 𝕙𝕠𝕦𝕣𝕘𝕝𝕒𝕤𝕤 »

Est-ce toi, Ophelia ? Est-ce moi ? Qui est-elle, cette jeune fille qui se dissout dans sa peine ? Quel personnage saugrenu. Il vaut mieux en rire, pour éviter d’en pleurer.

 “𝔸𝕥 𝕒𝕟𝕪 𝕞𝕠𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕟𝕠𝕨 𝕀’𝕞 𝕓𝕠𝕦𝕟𝕕 𝕥𝕠 𝕕𝕚𝕤𝕒𝕡𝕡𝕖𝕒𝕣 𝕚𝕟𝕥𝕠 𝕥𝕙𝕖 𝕒𝕚𝕣”

C’est ton dernier soupir, ton dernier instant de lucidité Tu n’es plus que sur un fil. Sous tes pieds : le gouffre de la folie. Sur tes épaules : le poids de la fatalité.

 

 “𝕆𝕡𝕙𝕖𝕝𝕚𝕒 – 𝕥𝕙𝕚𝕤 𝕚𝕤 𝕟𝕠𝕥 𝕪𝕠𝕦𝕣 𝕗𝕚𝕘𝕙𝕥. 𝔽𝕚𝕟𝕕 𝕪𝕠𝕦𝕣 𝕡𝕖𝕒𝕔𝕖 𝕒𝕟𝕕 𝕢𝕦𝕚𝕖𝕥 𝕓𝕖𝕥𝕨𝕖𝕖𝕟 𝕤𝕙𝕒𝕕𝕖 𝕒𝕟𝕕 𝕝𝕚𝕘𝕙𝕥”

Ecoute ces voix intérieures qui ont déjà compris : lâche prise, ne fais plus qu’un avec tes peines, abandonne toi à l’eau, la seule sur laquelle tu as toujours pu compter.

🌬
« 𝕃𝕒𝕚𝕤𝕤𝕖 𝕡𝕝𝕖𝕦𝕣𝕖𝕣 𝕤𝕚 𝕥𝕦 𝕖𝕤 𝕥𝕣𝕚𝕤𝕥𝕖… 𝕍𝕒𝕝𝕤𝕖 𝕥𝕒𝕟𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕝’𝕒𝕚𝕣 𝕥𝕖 𝕣é𝕤𝕚𝕤𝕥𝕖 »

Te souviens-tu, Ophelia, de ton enfance ? Tu n’as jamais su devenir adulte, pas sans laisser derrière toi tes traumatismes. Tu as perdu ton innocence et avec elle une possibilité de vivre.

« 𝕆𝕦𝕥 𝕙𝕖𝕣𝕖, 𝕥𝕙𝕖𝕣𝕖’𝕤 𝕟𝕠𝕥𝕙𝕚𝕟𝕘 𝕝𝕖𝕗𝕥 𝕗𝕠𝕣 𝕪𝕠𝕦… 𝕟𝕠𝕥 𝕒𝕥 𝕒𝕝𝕝 »

Ultime moment suspendu entre la lumière et l’ombre. En miroir au premier acte, on te retrouve dans ta forêt. Tes pas, cette fois, sont déterminés. Arrivée aux bordures du lac, sans hésitation, tu t’y plonges, jusqu’à disparaître.

LES RENDEZ-VOUS DU MOIS…

Aucun en ce qui me concerne, mais ne manquez pas les concerts sur AdLibTV, tous les jeudis à 19h ! (+ d’info ci-dessus)
– Ce jeudi (14 mai) : SARAB (jazz-rock-oriental)
– jeudi 21 mai : Hot Sugar Band (jazz-swing)
– jeudi 28 mai : House of Echo (jazz-ambient-free)

Réservez d’avance votre jeudi 18 juin pour OPHELIA 😉

LE SOUVENIR

A la fois trop et pas assez de souvenirs… comme cette newsletter qui contient déjà à la fois trop et pas assez de contenu. Alors pas de souvenir pour cette fois ! En attendant d’en créer des nouveaux !

A GUETTER LE MOIS PROCHAIN

Un concert ?!?!!!!??!!?

Copyright © 2020 Ellinoa, Tous droits réservés.

www.ellinoa.net