Avril 2020 – les News – Ophelia dans vos yeux, dans vos oreilles

Chers tous… drôle de lundi. Une période qui ne ressemble à rien de ce qu’on a connu avant. En ce qui nous concerne, les artistes, nous sommes assignés à « résidence » (d’ordinaire ce terme désigne une super opportunité de travail dans un lieu d’accueil… il y en a qui arrivent à vivre cette période comme ça, je dois dire que je les envie un peu !). Tous les concerts sont, naturellement, annulés jusqu’à nouvel ordre — au moins juin, a priori.

Ce mois aurait dû être celui du concert de sortie de mon nouvel album. Nous avons décidé de maintenir la sortie « digitale » et l’arrivée du disque sur les plateformes (Spotify, Deezer, Apple…), même si la sortie en magasin et le concert seront repoussés à l’automne. Ce qui vous donne tout de même la possibilité de l’écouter ! (lien ici)



C’est un disque très personnel, qui change de direction par rapport à mes précédents. Un « ovni björkien » comme on m’a déjà dit 🙂 Il demande une certaine immersion, se découvre dans la durée…

Si l’envie vous prend de soutenir ce projet, le financement participatif est toujours ouvert (ici). Je ne peux malheureusement pas vous promettre que vous le recevrez vite, étant données les consignes de sécurité à La Poste… mais quand toute cette période sera derrière nous !

En vous espérant en forme, prenez soin de vous et de vos proches 🙂

TOUS LES VENDREDIS…

…un mini-clip de la Ballade d’Ophélia

Sylvain Golvet, super vidéaste dont je vous parle régulièrement, s’est aventuré dans le monde étrange de mon Ophelia et a réalisé une mini-vidéo par morceau (ou presque). Depuis mars, le feuilleton se poursuit tous les vendredis 😉 Si vous n’avez pas le temps d’écouter un disque entier mais êtes curieux de tout ça, c’est une bonne manière d’y rentrer doucement…

A défaut de concert, voici la première moitié de cette petite aventure audio-visuelle :

« 𝕚𝕟𝕤𝕚𝕕𝕖 𝕞𝕪 𝕙𝕖𝕒𝕕 𝕥𝕙𝕖𝕣𝕖 𝕝𝕚𝕖𝕤 𝕒 𝕣𝕚𝕧𝕖𝕣 𝕓𝕖𝕕… »

Tu te promènes dans la forêt, comme tant de fois auparavant. Ta forêt, tu la connais par cœur. Ses arbres qui oscillent dans le vent, ses mousses fraîches, ses oiseaux qui se chamaillent. Sa rivière. Cette rivière, elle vit dans ta tête. Parfois, elle quitte son lit, et toi, ta réalité…

 

« 𝔹𝕖𝕨𝕒𝕣𝕖 𝕠𝕗 𝕥𝕙𝕖 𝕨𝕒𝕧𝕖… 𝕥𝕙𝕒𝕥 𝕤𝕨𝕖𝕖𝕥 𝕙𝕦𝕣𝕣𝕚𝕔𝕒𝕟𝕖 »

La vague, tu n’es pas dupe, tu l’entends arriver de loin ; tu sais que tu es sur le point de te faire avaler par un grand tsunami qui ne te laissera pas indemne. Et pourtant, quelle saveur a la vie quand on ne navigue que sur des eaux calmes ?

 

« 𝕕𝕒𝕟𝕤𝕠𝕟𝕤 𝕡𝕚𝕖𝕕𝕤 𝕟𝕦𝕤 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕕é𝕔𝕠𝕞𝕓𝕣𝕖𝕤 »

La rencontre…

 

« 𝕎𝕙𝕖𝕣𝕖 𝕀 𝕖𝕟𝕕 𝕪𝕠𝕦 𝕓𝕖𝕘𝕚𝕟… 𝕨𝕙𝕖𝕣𝕖 𝕪𝕠𝕦 𝕓𝕣𝕖𝕒𝕥𝕙𝕖 𝕀 𝕤𝕚𝕘𝕙 »

L’extase amoureux. La passion incompressible, incompréhensible, qui arrive d’un coup et sans ne laisser aucune chance. Un souffle, une fulgurance, une nuit… mais voilà déjà que tu retournes dans ta tête.

 

🥀 « 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕞𝕖, 𝕕𝕣𝕚𝕟𝕜 𝕞𝕖 … 𝕀 𝕒𝕞 𝕪𝕠𝕦𝕣𝕤 𝕥𝕠 𝕤𝕡𝕚𝕝𝕝 𝕒𝕣𝕠𝕦𝕟𝕕 »

Fleur-Ophelia, tu ne demandes qu’à te noyer dans l’amour, mais celui-ci n’est pas à la hauteur… Ton euphorie laisse place aux premiers doutes, aux premiers manques, à l’incompréhension qui arrive lorsque la source se tarit peu à peu, si vite. Mais le piège s’est déjà refermé.

Suite ce vendredi…ou fin dans la prochaine newsletter !

LES RENDEZ-VOUS DU MOIS… bein aucun 😉

LE SOUVENIR

Studio avec Gabriel Midon

Parmi les sorties de disque auxquelles je participe à guetter en 2020, il y a « Imaginary Stories » de Gabriel Midon, sur lequel figurera, entre autre, ce titre, capté en studio…

 

A GUETTER LE MOIS PROCHAIN

Sans doute quelques collaborations vidéo à distance (Shades par exemple), la suite des mini clips, et, on l’espère, davantage de visibilité sur la suite 🙂

Copyright © 2020 Ellinoa, Tous droits réservés.

www.ellinoa.net